Spécialités: Coté Sel et Coté Sucre

« La cuisine est un plaisir et le plaisir se partage »

1- Le Fait-Maison Coté Sel:

Chez GuestCooking, cuisine traditionnelle de nos provinces, avec un penchant pour les recettes de la région bordelaise, et des landes, normal c’est le pays des ancêtres de Muriel et le pays de son enfance…toutefois souvent des gros coups de cœur pour la Bourgogne, mais aussi la cuisine des parfums, au thé, à la vanille, à la réglisse!…La cuisine de Muriel est comme son jardin…pleine d’odeurs enivrantes qui se mélangent au gré des saisons…

Chef MuMu concocte également des recettes venue d’ailleurs… Vous plongerez en plein New-York ou Londres…Les hamburgers sont à tomber! Elle vous fera également défiler des mètres et mètres de pâte, là on plonge en Italie! Mais toujours style GuestCooking avec ce petit quelque chose en plus……allez voir les actualités du blog!

Les spécialités : La cuisine au fil des saisons :

  • Le foie gras, les rillettes à l’ancienne,  les terrines campagnardes, les terrines de poisson, les terrines de légumes… le saumon fumé « maison »,  et évidemment les plats traditionnels au long mijotage tel que la blanquette à l’ancienne, le vrai bœuf bourguignon, le civet, les daubes, ragoûts…bref tous les plats devant lesquels les papilles s’affolent de bonheur !
  • Et encore les secrets des sauces, de la mayonnaise à la sauce Périgueux, sans oublier les bases de la cuisine pour les débutants…

 

2- Le Fait-Maison Coté Sucre:

A chaque spécialité, son atelier, ainsi vous serez sûr de pouvoir refaire la recette à la maison et surtout de la réussir, vous emportez la recette !

Les spécialités sucrées de GuestCooking qui enivrent vos papilles :

Les petites pièces :

  • Macarons (c’est la spécialité de Muriel…), madeleines, meringues, cannelés, sablés maison….Les pâtisseries indémodables-démodées du dimanche : Le baba, le Paris-Brest, le millefeuille, le St Honoré, les tartes aux fruits de saison, la tarte Tatin, les religieuses, les éclairs, la crème brûlée, la crème caramel, l’île flottante…

Et :

L’atelier « passion Chocolat » pour les Gourmets Passionnés… L’atelier « confitures, gelées, pâtes de fruits » pour les Gourmets Authentiques… L’Atelier « Pâtes de base » pour Les Gourmets Débutants

 

Les commentaires sont fermés.