Entreprises, enterrements de vie de jeune fille, entre amis, en famille…venez cuisiner dans un lieu inattendu,ce sont les derniers beaux jours pour déjeuner, bruncher, dîner dans le jardin du cours de cuisine GuestCooking!
Ensuite au chaud devant les fourneaux…
- Les effluves des plats d’hiver arrivent, mijotage des plats en sauce, des ragoûts, civets… une sauce ce n’est pas si simple!
Le mot « ragoût » certes, n’est pas très élégant, mais les papilles sont en fête quand tout cela mijote…que du bonheur!
- Sans oublier les desserts, les carpaccio « mi-cuits » et surtout le » démodé baba au rhum » qui ouvre la saison chez GuestCooking…
Un ragoût, ou ragout désigne une préparation culinaire dont le nom vient de l’ancien français « ragoûter », de raviver le goût. On désigne généralement par ragoût un mélange de viande, de légumes et de pommes de terre cuit à feu doux dans un liquide
Le ragoût est longuement cuit à feu doux et servi en plat unique. C’est un plat ancien et populaire que l’on trouve avec diverses variations locales dans toutes les régions d’Europe.
Par exemple : Le haricot de mouton est une ancienne recette traditionnelle mijotée avec de la viande de mouton accompagnée de navets, oignons, carottes, pommes de terre.
Le bœuf bourguignon, la daube, le hochepot, la carbonade flamande sont eux originaires de la Bourgogne, Provence, et Flandres
Allez, un petit tour sur le site officiel du cours de cuisine GuestCooking, c’est ici!
Quelques plats classiques à l’atelier de cuisine familiale chez GuestCooking: